Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/11/2008

Le Sens de ce projet

8e85071634d5730492be75f9d7106939.jpg<....CROSS....> c'est éprouver des sensations fortes et inédites durant une période déterminée et voulue; c'est ressentir le passage du temps, et la vanité de toute action rentable.

Mort et vie de chaque geste,

respiration solitaire, isolée,

enfermement immobile et inconfort moral fébrile,

tout le monde s'en fiche d'un projet aussi peu effrayant, voilà ma pensée régulièrement....

Seule issue, aller au bout, montrer qu'il a un sens, qu'à la fin, par ce qu'il aura généré, produit : une masse d'oeuvres graphiques imposante, son énergie sera alors visible, palpable, et il s'inscrira comme un rendez-vous avec moi important, infailliblement obligatoire.

Un projet n'est que cela, rendez-vous avec soi, vers les autres, en une poussée ultime, c'est de l'ordre du jet, du rejet.

f1a714582e951ed28cba6e1a5e418855.jpg

Et je pense à Enfance et Partage, au sens profond de cette chaîne verte qui me fait relier des êtres, des routes, des animaux, des insectes, des terres, des eaux, des airs, des pierres inconnues, et ce à leur total insu, vers un but que j'ignore, et qui au fond m'indiffère ... si cela ce n'est pas le sens de l'Art, son mystère, son attrait lumineux alors qu'on me coupe les mains, qu'on m'achève immédiatement.

Les commentaires sont fermés.